Formation gestes et postures
Bien plus que de la prévention des TMS, une véritable philosophie du mouvement.
13 déc. 2025 21:45
Bien plus que de la prévention des TMS, une véritable philosophie du mouvement.
19 mai 2025 21:53
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent aujourd’hui la première cause de maladie professionnelle reconnue en France. Touchant les muscles, tendons et nerfs, notamment au niveau du dos, des épaules et des poignets, les TMS sont à la fois un enjeu de santé pour les salariés et un facteur de performance pour les entreprises.
25 avr. 2025 23:15
Les maladies cardiovasculaires demeurent l'une des principales causes de décès et de handicap dans le monde. Parmi elles, l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et l’Accident Ischémique Transitoire (AIT) sont des urgences médicales absolues qui nécessitent une prise en charge rapide. Connaître les signes d’alerte et les bons réflexes peut sauver des vies.
9 juil. 2024 21:13
Si les défibrillateurs sont obligatoires dans certain ERP, c’est qu’ils sont réellement indispensables… En effet, 40 000 personnes en France meurent chaque année d'un arrêt cardiaque ; et 25% de ces arrêts cardiaques ont lieu dans les lieux publics (5 % dans les établissements de santé).
9 juil. 2024 21:02
Si la fréquence des accidents d’origine électrique est en baisse constante, leur gravité reste particulièrement importante : les accidents d’origine électrique sont 15 fois plus souvent mortels que les autres accidents du travail.
9 juil. 2024 20:54
Les troubles musculosquelettiques sont des maladies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons. L’activité professionnelle peut jouer un rôle dans leur apparition, leur durée ou leur aggravation et de nombreuses entreprises sont concernées. Pour elles, cela représente un enjeu économique important.
9 juil. 2024 20:35
Si l’on s’intéresse à l’incendie en entreprise en chiffres, il faut savoir qu’il tourne autour de 6% du nombre total d’incendies déclarés durant l’année. Vous trouvez que c’est peu ?
9 juil. 2024 20:20
Se former aux gestes qui sauvent est donc un acte citoyen car chacun d’entre nous peut être confronté, à n’importe quel moment de son existence, à un arrêt cardiaque.

Le gérant est à la disposition des personnes en situation de handicap pour étudier les possibilités d'adaptation des formations et le cas échéant les orienter vers nos partenaires. Pour toute information :